Le 26 février dernier, Philippe Bardy a reçu le prix du bénévolat 2023 de France Rugby. 🏅
Ce prix récompense les bénévoles qui œuvrent chaque week-end pour faire vivre le rugby français. À cette occasion, il a passé un week-end à Marcoussis et assisté au match France-Écosse en compagnie des autres lauréats, avec qui il a pu fouler la pelouse du Stade de France et faire une photo souvenir. Nul doute que ce dernier restera longtemps dans sa mémoire.
Arrivé au club en septembre 1977 pour des raisons professionnelles, il a participé à l’une des plus belles saisons du club, en 1981/1982. Il faisait partie de l’équipe 1 qui a joué au Mans pour le match d’accession à la Nationale 3.
Dès 1978, Philippe a intégré l’école de rugby du club. De 1978 à 2020, soit pendant 42 années, il a pris en charge les minimes, les cadets, pour terminer avec les M14. Combien de générations ont pu bénéficier de son expérience, de ses compétences ainsi que de sa pédagogie ?!
En parallèle, depuis 2008, Philippe s’investit au niveau du Comité départemental d’Ille-et-Vilaine de rugby (cd35) et de la Ligue de Bretagne.
C’est une vie d’engagement pour le rugby faite de passion pour ce jeu, et d’une fidélité sans faille à l’égard de notre club où il continue sur le terrain avec les Vétérans Super Frelons de défendre les couleurs jaune et noir.
Le club tenait à remercier chaleureusement Philippe pour son investissement depuis tant d’années auprès de notre club. Cette récompense est amplement méritée 
Categories: Vie du club

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *