Le SC Le Rheu Rugby est en deuil.

C’est avec une infinie tristesse que nous vous faisons part du décès de notre ami Patrick Pellois, survenu lundi matin 13 Février à l’âge de 77 ans. 

Né le 3 Avril 1945 à Paris, Patrick est un enfant unique. A la fin de sa scolarité il débute sa carrière professionnelle à la Société Générale. La banque fût son domaine pendant 10 ans. 

Puis changement d’orientation en devenant agent commercial à la société BESNARD, située Avenue du Chêne Vert à Le Rheu.

Spécialisé en chaussures, Patrick rayonnait sur un grand secteur géographique et effectuait régulièrement des déplacements en Italie pour choisir de nouvelles collections de produits chaussants. 

Après 15 années au service de la société BESNARD, Patrick et son épouse Mireille que nous appelons tous affectueusement “MIMI” décidèrent de gérer leur propre affaire.

Commença alors l’aventure du MACÉRIEN.

Bar-Restaurant situé à La Mezière sur la route du Meuble. Sous leur impulsion et leur savoir-faire, le Macérien a connu un développement harmonieux et florissant.

Après 15 années bien remplies, l’heure de la retraite professionnelle avait sonné.

Concernant le Rugby, Patrick en avait fait la découverte début des années 1960, au REC, seul clubs existant à l’époque dans le 35. 

En 1963, devenant Junior, il “hérita” d’un entraîneur qui s’appelait André LEBAS !

Fraîchement arrivé à Rennes avec ses 2 fils, André Lebas venait d’acquérir une entreprise de plomberie, chauffage sanitaire. Passionné de Rugby, joueur de talent, il s’était dirigé vers le REC avec ses deux fils Christian et Jean-Pierre également très bon joueurs. 

Depuis 1966, André Lebas souhaite créer un club mais où ?? Après différents contacts, il rencontre le maire de Le Rheu. Jean Chatel qui sportivement donne son accord et mit un terrain à disposition… l’aventure du SC Le Rheu Rugby commençait. 

Patrick qui avait mis le rugby entre parenthèses pour raisons professionnelles et familiales retrouve le chemin des terrains en 1983, avec son fils Nicolas qu’il inscrivit à l’EDR du SC Le Rheu Rugby. André Lebas n’était pas étranger à ce choix !

Immédiatement Patrick s’investit au niveau de l’EDR en préparant les goûters, les chocolats chauds après les entraînements du Jeudi et les plateaux du Samedi.

Son deuxième fils, Antoine – Titou – intègre l’EDR en 1998. Devenu dirigeant du club, Patrick consacre beaucoup de temps et d’énergie à la commission Partenariat. En compagnie de Jean-Claude Tilleul, il “écume” la zone industrielles et artisanales pour démarcher et fidéliser de nouveaux partenaires. Gros travail mais belle réussite : Calendrier de l’EDR, Sets de Table, organisation et réceptions des Partenaires au cours de soirées conviviales et mémorables. MIMI toujours présente, prenant la responsabilité de la partie “Gastronomie” des soirées avec une énergie et un savoir-faire exceptionnels. 

Homme très attachant, toujours souriant, Patrick avait le jaune et noir cheville au corps. Le club était sa seconde famille et il était très fier d’en défendre ses couleurs auxquelles il a fait honneur en toutes circonstances.

Malheureusement, la maladie, contre laquelle il a lutté avec beaucoup de courage, a eu raison de lui ce triste 13 Février. 

A Mimi, Nicolas, Titou, Elisa, Matéo, sa famille et ses proches, le SC Le Rheu adresse ses plus sincères et respectueuses condoléances et les assure de leur profonde amitié.

La cérémonie funéraire se déroulera le : 

Vendredi 17 Février à 10 h

au crématorium de Saint Pierre de Plesguen

à mi-chemin entre Rennes et Saint-Malo.

La famille ne souhaite pas de fleurs et encourage ceux qui le souhaitent à faire un don pour la lutte contre le cancer.

Merci de bien vouloir, dans la mesure du possible, participer à cette cérémonie de l’Au revoir dans un “Dress code” mêlant le jaune et noir dont Patrick était très attaché et auquels il a tellement fait honneur.

Categories: Vie du club

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *