Entretien avec Samuel Gaud, responsable du Pôle Jeunes, où il expose son rôle et nous propose un état des lieux de nos sections cadets et juniors.

Bonjour Samuel, pour commencer pourrais-tu te présenter et expliquer ton rôle au sein du Pôle Jeune ?

Bonjour, je m’appelle Samuel Gaud et je suis le dirigeant responsable du Pôle Jeunes depuis maintenant 5 ans. Mon rôle consiste à représenter les M16 et M19 masculins ainsi que les M18 féminines, que je préfère appeler les cadets, les juniors et les cadettes. Je suis leur porte-parole au sein du bureau du club.

Peux-tu décrire davantage ton rôle au sein du Pôle Jeunes ?

Bien sûr, mon rôle principal est d’assurer le bon fonctionnement sportif de chaque équipe. Cela inclut l’organisation de toute la logistique tout au long de la saison, telle que la gestion des repas, du transport, des terrains, des réceptions et des officiels. Mon objectif est que les joueurs et les coachs puissent se concentrer entièrement sur le jeu. De plus, je suis souvent sur le banc en tant que soigneur pour les juniors.

Cette saison, nos jeunes sont en entente avec Vitré. Quel est l'objectif derrière cette entente ?

Effectivement, nous avons une entente avec Vitré, mais seulement pour nos juniors qui jouent à XV. Nous n’avons pas de cadettes et très peu de cadets qui jouent à X avec l’équipe de Vitré. L’objectif principal de cette entente est de donner l’opportunité aux jeunes de jouer, surtout compte tenu des effectifs relativement faibles dans le département. Malheureusement, la situation n’épargne aucun club fédéral et régional, et c’est une préoccupation pour tout le monde.

Avez-vous des événements de prévus pour la fin de saison ?

Oui, nous suivons notre ligne formatrice avec l’objectif de terminer dans la première partie de nos championnats. De plus, en mi-juin, nous aurons le plaisir d’accueillir les cadets italiens de la Capitolina. C’est une belle amitié avec le club qui a perduré depuis notre visite chez eux l’année dernière. Nous sommes donc impatients de partager ces moments avec nos jeunes.

Categories: Uncategorized

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *