8 octobre 2018

le rheu rugby au féminin

par SC Le Rheu

        Il va falloir s'habituer au féminin, Le Rheu a son équipe féminine compétition engagée en championnat à X. Au préalable  il y a eu un début de féminisation avec les femmes et filles qui ont depuis 4 ans intégrés les équipes du rugby à toucher et depuis la saison passée du rugby à V. Il y a même déjà eu 2 joeuses, Roxane Baîraguy celle qui a été la 1ère et Nathalie Prato à intégrer l'équipe de france de rugby à toucher et ce jusqu'en Australie mais là on passe un nouveau cap avec ce groupe qui va aborder le championnat à X.

   Initiée par Manue BUISSON précédemment joueuse au stade Rennais cette structure a mis une saison à se mettre en place. Pour débuter ce sont une vingtaine de filles moins de 18ans et plus de 18 ans qui composent l'effectif, 80% decouvrent notre sport.

    Ce Dimanche 7 Octobre fut le grand jour des débuts avec un match amical contre les voisines de St Malo qui s'est déroulé à l'isssue des rencontres Hommes devant un nombreux publique qui eut ainsi l'occasion d'apprécier le spectacle offert. En effet la rencontre par sa qualité en a surpris plus d'un. Pourtant au début de la rencontre les Rheusoises qui abordaient un vrai match pour la 1ère fois étaient très stressés, le 1er essai inscrit a totalement libéré les joueuses qui alors ont montré tout le potentiel que présente cette équipe. On peut féliciter leur entraîneur Maxime Veysserre ex joueur au poste de 9 qui a préparé merveilleusement bien ses joueuses mais aussi Manu Buisson qui met tout son temps et son énergie et développement de son groupe.