1 mai 2018

L'Ecole de rugby victorieuse dans le sud-ouest

par SC Le Rheu

L'école de rugby a effectué son voyage de fin de saison de trois jours dans le sud-ouest fin avril.

C'est à Agen que les 70 jeunes et leurs 22 accompagnateurs ont posé leurs valises, invités par notre club parrain, le SU Agen, dans son centre de formation donnant directement sur le stade d'Armandie pour un dîner très convivial. Pour ce voyage, nous avions invité nos amis Bruzois du XV Brétillien M14.

 

Le samedi, les joueurs sont allés disputer le tournoi de Nègrepelisse près de Montauban avec un seul objectif, se frotter aux clubs locaux et se faire plaisir.

Et du plaisir il y a eu, dans un tournoi de bon niveau avec une majorité de club de Fédérale 1-2-3, toutes les équipes rheusoises ont fait sensation:
Les M14 du XV Brétillien se placent 3eme avec un effectif de 26 joueurs impliqués et motivés.
Les M12 avec un gros metal et une défense de fer terminent 1er, une belle récompense pour ce groupe qui n'a rien lâché pour parvenir à son objectif.
Les M10 n'ont perdu aucun match, deux nuls en poule finale les privent de la victoire et ils se classent 2e.
Les M8 avec de envie, du jeu et une énorme solidarité, ont disputé la finale face au club local. Un match d'un très haut niveau physique perdu certes, mais dans une belle ambiance où tous les Rheusois encourageaient ses petits. Ils se classent 2e avec une haie d'honneur de tout le club largement mérité.
 
Au final, nous remportons le challenge général et ramènons un beau trophée qui tronen fierment dans le club house. Maintenant nos adversaires savent qu'il y a du beau rugby performant à Le Rheu chez les jeunes! La fête fut belle pour le retour où nous étions invité au match Agen-Clermont. Une victoire agenaise et un envahissement du terrain ont permis aux enfants d'aller voir les joueurs des deux équipes qui ont été très disponibles. Ils étaient ravis de rencontrer les internationaux.
Le retour en Bretagne s'est effectué le lendemain après une matinée dans un parc d'attraction où les enfants et les éducateurs se sont bien amusés.