20 mai 2018

Les M10 Champions de Bretagne

par SC Le Rheu

L'école de rugby se déplaçait à Plouzané pour les finales régionales avec ses équipes qualifiées en M10, M12 et M14.

Les M14 du XV Bretillien2 finissent 8eme du tournoi Espoir, éliminé directement par le futur champion, ils se sont bien défendus et n'ont rien laché toute la journée malgré un effectif de 14 joueurs.
Le XV Bretillien1 finit 3e du championnat Excellence. Une déception et une énorme frustration pour ce groupe, mais la demi finale fut compliquée face à l'équipe locale, le match ne pouvant se gagner...
Les M12 terminent 4e. Ils ont tout donné en 1/4 en remontant un 4-1 à 5-5f face aux locaux, s'imposant en mort subite interminable de 18 minutes dans un match d'une intensité et d'une émotion énorme.

Enfin, les M10 sont CHAMPIONS DE BRETAGNE en battant Vannes en demi dans un superbe match où les joueurs sont allés chercher mentalement la qualification en mort subite, la finale contre Rennes fut maîtrisée permettant à nos jeunes joueurs de ramener le bouclier à Beuffru !
 
Nos 3 équipes excellences sont dans 4 premiers, avec un titre, plus la participation de notre seule équipe espoir, quelle belle journée pour la formation Rheusoise !