3 avril 2017

Le Rheu pouvait espérer mieux

par La republique centre

Les Orléanais, victorieux à Le Rheu (23-27), profitent de la défaite surprise de Rennes à Paris pour finir à la deuxième place du classement et ainsi, évitent les barrages. C'et en sonséquence Rennes qui se déplacera au Rheu Dimanche pour un derby qui promet.

 

Le match débutait sur les chapeaux de roues, dès leur première action, Orléans initiait un bon mouvement, grâce à une succession de passes après contact, Burelle échappait à la défense pour ouvrir le score (5-0).

 

Mais les Rheusois réagissaient, ils contenaient les Orléanais dans leur camp et sur un gros plaquage rheusois, ils récupéraient le ballon. Drouin en profitait pour filer à l'essai, Cheval transformait (7-5).

 

Les visiteurs ne paniquaient pas et ils mettaient Le Rheu en difficulté. Orléans reprenait l'avantage sur pénalité puis suite à une touche bien négociée, ils pilonnaient la défense avant que Dabti ne relève le ballon pour plonger dans l'en but, David transformait (7-15, 25 e).

 

Orléans continuait à faire parler sa puissance et sur un nouveau mouvement des arrières, Burelle profitait d'une erreur défensive pour aller aplatir en opportuniste (7-22). Les locaux réagissaient avant la mi-temps et après une longue occupation, Queval parvenait à franchir la ligne pour relancer les siens (14-22).

Burelle intenable

Les locaux continuaient leur effort après la pause. Ils obtenaient une pénalité réussie par Cheval pour revenir à portée (17-22). Les Rheusois imposaient de longues séquences à la défense orléanaise qui tenait bon, ils concédaient finalement une nouvelle pénalité et Le Rheu revenait à deux points (20-22, 56 e). Mais à l'orgueil, Orléans se réveillait, ils remportaient une mêlée adverse, les trois-quarts relançaient le jeu et Burelle, encore une fois, était trouvé pour conclure en coin (20-27).

 

Le Rheu était sonné et payait ses efforts, ils parvenaient à se rapprocher sur une pénalité de Bodchon mais Orléans tenait sa victoire. Franck Cohen, l'entraîneur orléanais, appréciait « On est content de la victoire qui nous permet de finir deuxième ».

 

LA FICHE

 

LE RHEU - RC ORLÉANS, 23-27 (14-22). Arbitre : M. Leblanc.

 

Pour Le Rheu. Deux essais (Drouin 8 e, Queval 38 e), deux transformations (Cheval 8 e, 38 e), trois pénalités (Cheval 41' e Castelot 56 e, Bodchon 68 e).

 

Pour RC Orléans. Quatre essais (Burelle 2 e, 32 e, 60 e, Dabti 25 e), deux transformations (David 25 e, 32 e), une pénalité (David 13 e).