20 février 2017

Départ pour un nouveau projet ambitieux

par SC LE RHEU

 

Eric CATINOT et Christophe ROMFORT seront les fers de lance pour un projet qui sera mis en forme lors d'un séminaire début Avril. Il sera Ambitieux à n'en pas douter.

  Pour aborder la Fédérale 2 dans les meilleures conditions il a été décidé,  en avant saison,de renforcer le staff par un technicien expérimenté. Après une recherche régionale infructueuse , l’opiniâtreté des Dirigeants les a conduit de manière étonnante vers ERIC CATINOT entraîneur de renommée nationale. Agé de 52 ans, Le Chalonnais après une carrière de joueur de haut niveau au poste d'ouvreur ou d'arrière, a engagé une déjà longue carrière d'entraîneur avec des résultats qui font références. A son palmares une finale de coupe d'Europe avec BOURGOIN (Top 14), l'accession d'OYONNAX de F2 en Pro D2, la remontée de Chalon sur Saône de F3 à la porte de la ProD2.

 

En début de saison, après quelques hésitations compréhensibles, en attente d'un nouveau projet, il s'est engagé comme conseiller pour voir. Les résultats et l'adhésion des joueurs ont rapidement mis en évidence le bien fondé de ce choix. Rapidement il s'est pris au jeu au point de croire en un projet ambitieux pour le club du Rheu et ce, en envisageant de prolonger cette expérience d'autant que le projet d'union avec voisin Rennais est repoussé à leur demande pour une échéance non fixée et s'avère de toute manière lointaine.

La première étape était de maintenir le club, ce fut chose faite dès Janvier et ce avec un effectif bien moins important que pour ses rivaux, c'est déjà une performance. Eric bien relayé par les co-entraîneurs, Olivier CHAZAUD arrivé de Toulouse et Jean Marc ARROU du club voisin de Bruz a habitué les joueurs à de nouvelles méthodes empreintes de précision et d'un niveau d'exigence qu'ils intègrent au fil des entraînements et des rencontres. Un cycle a pris fin , un autre est engagé, il devra s'appuyer sur un projet sportif mené par son nouveau staff qui sera piloté par Eric CATINOT, Olivier CHAZAUD et Jean Marc ARROU en seront les adjoints. Ce projet sera ambitieux à la mesure de la Métropole Rennaise et de la qualité de l'encadrement mais devra se réaliser sans brûler les étapes. Eric CATINOT ne cesse de louer la qualité de tous les hommes et femmes qui font ce club, il pourra ainsi compter sur l'appui de l'expérimenté Christophe ROMFORT enfant du club de retour de Vannes. Ils seront les fers de lance de ce nouveau projet. Les rugbymen peuvent compter sur l'appui des fidèles partenaires entre autres celui précieux de la mairie pour avancer vers un avenir prometteur.